L’hysterosalpingographie

De nouveau rendez-vous 3 mois après avec la gynéco, on est le 7/01/2016 : ça y est, elle nous donne le sésame, ce courrier vers un rendez-vous dans un centre de Procréation Médicalement Assisté (PMA pour les intimes!), on attendait que ça, on le savait nous que ça pourrait pas marcher comme ça, ça fait plus d’un an qu’on essaye (et croyait moi on essaye, parce qu’on s’aime très fort et qu’on se le montre!)

Appel au centre de PMA, rendez-vous pris pour le 9 mars 2016, soit 6 semaines après l’appel oui j’attendais le courrier d’orientation de notre gynéco qui nous avait surement oubliés car j’ai dû la rappeler, et avec tout ça on arrive bientôt aux 2 ans d’attente.

Avant, je dois faire une hystérosalpingographie (décidément on est abonné au mot barbare!) ou une hystérographie, c’est plus simple.

J’ai peur, je sais pas pourquoi à partir de maintenant chaque rendez-vous va m’angoisser, la peur de l’annonce ultime : « VOUS ETES STERILE MADAME, VOUS N’AUREZ JAMAIS D’ENFANT » je loupe un premier rendez-vous parce que j’ai oublié de faire un test de grossesse… T’as envie de dire que tu sais que t’es pas enceinte parce que ça marche pas depuis bientôt 2 ans alors ça m’étonnerais que comme par hasard bébé miracle arrive la maintenant tout de suite et puis de toute façon j’ai eu mes règles il y 9 jours!!!!

Bref, pour le second rendez-vous, je me crée 10 rappels sur mon téléphone pour ne rien oublier, les médicaments à se faire livrer à la pharmacie et aller les chercher, le test de grossesse à faire le vendredi matin, à aller chercher le vendredi soir. Samedi matin on part, j’ai mal au ventre, je suis tellement contracté que le radiologue me fait mal juste en mettant le spéculum qui va permettre d’introduire la pipette qui va injecter le produit. Tout le monde est très gentil, on m’explique, qu’il y a des femmes à qui ça fait rien et d’autres qui ont des contractions qui ressemblent à celle de l’accouchement que je connaîtrais bientôt (c’est gentil de dire ça, ça me fait sourire), je souris moins quand je sens les dites contractions, c’est très douloureux, heureusement ça dure vraiment pas longtemps. Je dois attendre 20 minutes pour voir si le liquide s’évacue bien.

On est dans un super laboratoire à Paris, tout le monde est gentil.

Encore une fois, tout est parfait, décidément mon utérus se la raconte pour pas grand-chose, s’il pouvait fonctionner au lieu d’être beau!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s