On y est : PMA nous voilà!

Nous sommes enfin le 9 mars, journée attendue comme le messie mais craint comme la fin du monde, je suis un peu dramaturge…

Nous sommes reçus par le chef de service, ça à un cote rassurant, on se dit qu’il gère! On est allé dans ce centre parce qu’on nous avait dit qu’ils étaient gentils et Monsieur a eu une collègue qui a réussi à avoir un enfant là-bas (et selon lui leur cas était plus désespéré que le nôtre). Et je vous confirme, c’est des amours, de l’accueil au médecin. Même si au début, il nous fait un peu peur, il dit rien, regarde rapidement nos tonnes d’examens, il sort plein de feuilles et se tourne enfin vers nous :

Monsieur a des spermatozoïdes fainéants ce qui explique que ça ne fonctionne pas (la cigarette n’aide d’ailleurs pas). Alors le docteur lui donne tout une batterie de test à faire, et nous explique qu’au vu de notre problème, il y a beaucoup de chance qu’une FIV fonctionne, mais qu’il faut que Monsieur fasse congeler ses spermatozoïdes au cas où la source se tarirait. Il me donne à moi, une prise de sang et une échographie pelvienne à faire entre J2 et J6 afin de voir si j’ai des follicules, si une ponction est possible, mais ne dit rien sur moi… Je lui demande donc : « et moi? tout va bien, malgré mes résultats? » Il me répond que mes résultats l’étonnent au vu de mon âge et de mes courbes de température qui indique que j’ovule…

Ah oui dans l’attente du rendez-vous la gynéco m’a conseillé de faire mes courbes de température, j’ai eu le temps d’en faire 2 qui ont montré que j’ovulais ce qui m’a un peu rassuré mais qui avait créer encore un stress. Je suis de nature sensible, du coup toute cette situation me fait des ascenseurs émotionnels assez impressionnant : arrivé au fameux J12 je commence à stresser que ma température ne monte pas ce qui signifierai que je n’ovule pas, par bonheur, ma température et super régulière, c’est déjà ça!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s