Echographie pelvienne

Aujourd’hui échographie pelvienne afin de savoir si j’ai assez de follicules, si les ponctions sont possibles, si mes ovaires sont normaux…

Il faut boire 1 litre d’eau, une heure avant, je vous raconte pas l’envie de faire pipi au moment du rendez-vous. On m’appelle, on me dit d’enlever mon pantalon et mes chaussures, de m’allonger et d’attendre le docteur : l’attente la plus douloureuse du moment, et le docteur qui vient pas, je suis là, allongé dans la pénombre… Dès que j’entends des pas, j’y crois et non… rien…

Et enfin il arrive, il me pose des questions sans explication : « est-ce que c’est la première fois que je fais une échographie durant ce cycle ? Est-ce que j’ai déjà fait des échographies auparavant ? Est-ce que j’ai déjà des enfants ? Depuis combien de temps j’essaye d’avoir un enfant ? »

Il fait une première échographie de ma vessie bien pleine, il appuis bien longuement, je sens bien mes ovaires, ou mes trompes en fait, en tout cas je sens quelque chose et c’est très désagréable. Je gigote un peu, il me demande si c’est ma vessie qui m’incommode parce qu’elle est bien pleine… Bah oui grave !!! Il m’autorise enfin à aller aux toilettes, la délivrance absolue, mais je ne sais pas pour vous, moi quand je me retiens trop longtemps, j’ai des difficultés et je mets une heure à vider ma vessie.

Retour sur la table et on est parti pour l’échographie pelvienne, le docteur m’introduit une espèce de vibromasseur et là on voit l’intérieur, enfin pas très bien apparemment parce que je me prends une remarque bien sèche : « vous avez bien vidé votre vessie ? », bon je comprends rien, le médecin ne dit absolument rien, il circule la dedans prend des photos, note des infos, et voilà, il me dit que c’est fini et que j’aurai les résultats à l’accueil. Pas très causant, donc pas très rassurant, d’autant plus qu’à l’accueil on me dit qu’il faut attendre 45 minutes pour avoir les résultats ou revenir demain. Par chance j’habite à 10 minutes à pied du centre de radiologie. Je repasse donc par chez moi, et là je vide totalement ma vessie, il n’avait pas tort le médecin mais il avait cas être plus agréable et explicite du genre : « prenez votre temps pour bien vider votre vessie »

Bref je retourne chercher mes résultats 5 minutes avant la fermeture, ils étaient même pas prêt, mais bon ça va, l’équipe s’est dépêchée de me sortir tout ça, je regarde la synthèse sur le chemin du retour, j’avais tellement hâte de savoir si j’avais des follicules, et soulagement, enfin je pense, c’est le médecin qui nous dira tout ça, mais j’ai 11 follicules à l’ovaire gauche et 4 à l’ovaire droit (c’est pas un bon score mais au moins j’en ai !).

J’en profite pour vérifier si les résultats de ma prise de sang sont arrivés et c’est le cas, mon taux de FSh est correct, j’ai donc 2 taux correct sur 3, encore une fois on verra ce que le médecin en pense, par contre mon taux d’AMH est toujours bas : 1,24, je ne peux m’empêcher de regarder sur internet pour savoir si c’est grave et ce que ça veut dire exactement. Cela correspond à une réserve ovarienne basse ce qui peut expliqué le peu de follicule au niveau de l’ovaire gauche, mais ce n’est que des spéculations, maintenant j’attends avec impatience le rendez-vous au centre de PMA qui a lieu le 30/03.

Concernant Monsieur, il a rendez-vous demain chez l’andrologue, il appréhende, lui c’est la première fois qu’il va montrer son intimité à un médecin. Il me dit que nous (les femmes) on a l’habitude, je lui rappelle que nous aussi on a eu une première fois, et souvent c’est à l’adolescence, alors qu’on n’est pas bien avec notre corps. Il comprend et dédramatise. Malheureusement, il a aussi une rage de dent qui le fait souffrir énormément depuis plusieurs jours, il va passer demain dans un centre dentaire pour être reçu en urgence, en espérant que ça n’empiète pas sur le rendez-vous. Sinon ce n’est pas grave, on ne doit pas rentrer dans une course à bébé obsédante qui nous empêche de vivre, c’est même d’ailleurs pour ça qu’on s’est payé une nouvelle voiture, il faut savoir que l’ancienne était toute petite (une 107) et avait pas mal de kilomètres. On fait aussi des projets de voyage, d’achat de maison, avec pourquoi pas un ou deux chiens (on n’arrive pas à s’entendre sur la race, je veux un berger shetland, Monsieur veut un staffie). Enfin voilà, on fait passer notre couple avant tout, nous deux et notre histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s