Quand est-ce qu’on commence?

Après un super weekend dans la belle région du Centre-Val de Loire à visiter la forteresse de Chinon et le ZooParc de Beauval (je sais ou elle se planque la cigogne rrrrrr), dur retour à la réalité et à tout ce qui va avec.

A moins d’une semaine avant le premier rendez-vous, une question me taraude l’esprit, encore et toujours des questions pfff, je me dis qu’après cette première tentative, je n’aurais enfin plus de question, quoique celle-ci risque de persister :

QUAND EST-CE QU’ON COMMENCE?

Après un an d’attente parce qu’avant on est pas stérile (enfin on l’était mais c’est pas grave…), après 5 prises de sang pour moi et 3 pour Monsieur (ou plus, honnêtement je sais plus…),  1 test de Hühner, 1 hystérographie (qui fait super mal!), 1 écho pelvienne, des attouchements sur Monsieur et 3 spermogrammes (qui nous mène encore à un an plus tard), nous devons encore attendre 3 rendez-vous, un le 23 mai et deux le 25 mai.

Mais que va-t-on nous y dire et va-t-on nous autoriser à commencer tout de suite? Sachant que 3 jours après c’est mon J25 (début du protocole) et qu’en plus on est en vacances après donc pas besoin de justifier des absences ou des retards de dernières minutes : ça fait que 7 mois que je suis dans mon travail, s’absenter régulièrement c’est moyen, j’ai déjà du le faire pour tous les tests cités plus haut et j’ai pas spécialement envie de leur raconter ma vie, concernant Monsieur, il n’a pas non plus envie de raconter ses problèmes à un chef surnommé « Gargamel » et « l’inspecteur », je vous laisse imaginer le personnage. En plus après Monsieur commence une formation FONGECIF sur 6 mois, sans vacances, et c’est donc délicat de s’absenter. Bref tout ça pour dire qu’on aimerai bien commencer rapidement pour des questions de patience et aussi un peu de pratique. Mais ça je le saurais que dans 8 jours…

PMA est vraiment le synonyme « d’attendre », j’ose même pas imaginer l’attente entre le transfert et la prise de sang (petite pensée pour endobb qui me devance d’une étape et Pourquoi Pas Moi Bordel, une super cold bitch, je continue de croiser les doigts!). J’espère juste que cette attente aboutira à un petit bout de nous, parce qu’on aimerai bien penser à autre chose mais on y arrive pas….

Publicités

10 réflexions sur “Quand est-ce qu’on commence?

  1. Je sais très bien à quel point c’est long, à quel point on en a marre des tests et envie de commencer ! Dans ton cas, ça a l’air d’être incessamment sous peu… Une fois rencontrés l’anesthésiste et le biologiste ça devrait aller très vite !
    Bises et bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s