Un coup pour rien?

Mon ttt (je m’y fais pas à ses raccourcis…) a débuté le mercredi 25 mai, du Provames jusqu’au 2 juin puis injection de gonal f 150ui tous les soirs à la même heure à compter du 3 juin.

Hier avait lieu la première échographie de contrôle et bien évidemment tout ne s’est pas passé facilement : alors que nous sommes en vacances, Monsieur n’a pas pu m’accompagner parce qu’un réparateur (volet électrique de la pièce principale qui ne fonctionnait plus et la seule disponibilité était hier matin) devait passer. Je me rend donc seule faire ma petite prise de sang (en même temps j’ai signé pour, moi qui déteste ça je commence à m’habituer… Monsieur et moi on a même était en faire une le jour d’avant car nos sérologies arrivent à leur terme, c’est à dire 3 mois) puis l’écho. J’arrive en retard car il n’y avait aucune place pour se garer (enfin en retard ça va, c’est moi je suis une stressée, les prises de sang s’arrêtent à 9h30 et il était 9h10, je déteste être juste, j’ai peur de me faire jeter du style : « y a trop de monde madame, faudra revenir »), mais ça va je suis prise tout de suite, on me pique mon sang et je me demande si avec celui d’hier, je vais pas commencer à être en carence, d’autant plus que quand je stresse je suis incapable de manger. Bref, l’infirmière ou qui que ce soit d’ailleurs, puisqu’au final j’ai aucune idée de sa fonction, me demande si je fais l’échographie ici, je répond oui, elle note mon nom et me dit que c’est bon. Je retourne m’asseoir dans la salle d’attente et j’attend…

J’attend… 1h30… Je vois plein de femmes, de couple se faire appeler et partir voir les infirmières, le médecin, à la prise de sang (enfin pour ça, seulement jusqu’à 9h30 ;p) à l’échographie… Mais pas moi, j’attend que les dernières personnes arrivaient avant moi passent pour partir me renseigner (oui je suis timide, j’ose pas faire d’esclandre…), mais à ce moment là, un médecin m’interpelle et s’excuse parce qu’elle m’avait oublié…

C’est jamais simple, je vous jure, au final tout cela aurait pu passer tranquillement, si la suite avait été bonne, mais ce n’est pas le cas, j’ai une bonne muqueuse utérine, mais pas assez de follicules et de petites tailles, je ne répond pas au traitement… Une ponction serait donc inutile car un risque d’avoir peu de réussite par la suite.

On va surement arrêter le « ttt », elle essaie quand même de passer à 200ui de gonal f pendant 2 jours (jusqu’à la prochaine écho de contrôle en fait) mais elle semble avoir peu d’espoir… Les infirmières m’ont appelé dans l’après midi pour confirmer le passage à 200ui, maintenant, j’attend demain matin avec peu d’espoir…

Du coup maintenant je me demande comment se passe l’arrêt d’un traitement, vais-je ovuler, quand mes règles vont elles revenir, quel nouveau traitement vais je avoir, celui ci va-t-il marcher ou finalement mon dernier espoir d’avoir un enfant va-t-il s’arrêter maintenant. Oui je sais c’est pas bien joyeux tout ça, je voulais rester positif, mais j’y arrive pas…

Publicités

10 réflexions sur “Un coup pour rien?

  1. Coucou, courage l’arrêt de stim j’ai connu ça et c’est dur à encaisser… Mais comme le dit ta doc mieux vaut arrêter maintenant que d’aller jusqu’à la ponction avec un résultat « pourri ».
    Pour info, dans mon cas, on avait tout arrêté d’un coup, et notre gynéco voulait enchaîner direct sur le cycle suivant (avec Provames entre les deux). Normalement ils te diront précisément quoi faire. Il existe plusieurs produits différents, il faut trouver le bon… Courage pour la suite, bizzz ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, j’imagine que si ça marche pas, ils modifieront un peu le traitement par la suite. J’espère que tu vas réagir au 200ui pour ne pas perdre ce cycle!!
    C’est vraiment les montagnes russes la pma… Tiens nous au courant. bon courage!

    Aimé par 1 personne

  3. Oh je suis désolée… En même temps il vaut mieux tout arrêter maintenant, même si ça doit être frustrant, que prendre le risque d’une ponction ratée. Dis-toi que ce n’est pas un coup pour rien, juste que vous tâtonnez un peu pour trouver la recette qui vous conviendra le mieux. Bon courage à vous deux.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis vraiment désolée. En tout cas si ca se confirme il vaut mieux arrêter maintenant que ne rien avoir à ponctionner… C’est chiant mais ca permettra de mieux adapter la prochaine fois. Bon courage à toi et surtout, ne baisse pas les bras 💪🏻

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s