L’ascenseur émotionnel qui monte pas très haut

Comme je le racontais dans mon article précédent, le traitement ne faisait pas beaucoup d’effet, seulement 6 follicules et que 3 de taille correcte, cependant, le médecin avait décidé de continuer en augmentant la dose de gonal f.

A l’échographie de contrôle du vendredi, les follicules continuait leur petit bonhomme de chemin sans que ça soit folichon, mais le médecin a quand même voulu continuer avec la même dose de gonal f et une injection d’orgalutran le dimanche.

J’ai quitté l’hôpital sans trop d’espoir et l’esprit bien occupé au préparatif du mariage d’une amie qui avait lieu samedi. Du coup j’ai eu un weekend bien occupé : soin de mon petit corps le vendredi, mise en beauté le samedi matin, émotion durant la cérémonie l’après midi, danse tout le samedi soir avec Monsieur en costard (toujours aussi beau mon Monsieur, je regrette pas de lui avoir mis le grappin dessus) et dimanche loque dans le canapé.

Petite anecdote du samedi, parce que Madame fait toujours des bêtises qui compliquent son existence parce que c’est une tête de linotte : je n’ai pas pris la bonne boite de gonal et il ne restait que 150ui dedans… Donc petit moment d’angoisse durant le repas du mariage, mais avec Monsieur on s’est dit que ce n’est pas 50ui qui allait changer la donne.

C’est donc résignée que je me rendais à l’écho d’aujourd’hui et avec toutes mes questions sur l’arrêt d’un traitement. Mais voila, le médecin (le troisième sur 3 rdv..) a décidé que c’était dommage d’être allé jusque là et de ne pas essayer : je vais donc tenter, jeudi matin, la ponction de 3 follicules et demi et advienne que pourra… C’est vrai qu’il en suffit d’un… Ce qui me rassure c’est que s’il n’y a pas de transfert, je ne perd pas de chance et j’aurai pu connaitre pas mal d’étape de la FIV.

Donc voila, je suis contente mais j’ai peu d’espoir de réussite : 3 petits follicules… je leur parle du coup, je les encourage! et puis Monsieur va devoir parler à ses petits lui pour qu’il soient forts et qu’ils décident d’aller jusqu’au bout eux aussi!

D’une minute à l’autre, je change de sentiment : j’y crois et j’y crois pas… Au moins l’aspect positif c’est que je m’étais déjà fait à l’idée d’un échec, maintenant comme d’habitude en PMA, y a plus qu’à attendre!

 

Publicités

14 réflexions sur “L’ascenseur émotionnel qui monte pas très haut

  1. Coucou! Je découvre ton blog et je vous souhaite de tout coeur que ça fonctionne 😉
    Je trouve que votre attente entre l’accord pour faire une FIV et le début du traitement a été plutôt court, c’est chouette (même si à vous ça a du vous paraître long).
    Nous on a fait les démarches en janvier et j’ai commencé le traitement début juin!
    Bonne continuation!

    J'aime

    1. Ah oui très très court, je ne m’y attendais pas meme si je l’espérais très fort, mais c les 2 ans d’attente avant qui ont été dur, mais bon comme tout le monde, je ne suis qu’au début donc je ne me pleins pas.
      Je croise les doigts pour toi tu as quelques jours d’avance sur moi (ponction demain… Je stresse…)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s