Et si…

Voilà tous les contrôles ont été faits, la ponction aura lieu demain matin sous anesthesie générale… oui je suis une flipette, j’ai lu que ça faisait mal en locale, du coup j’ai même pas envie d’essayer…

Un verdict, dont je me doutais depuis que j’avais vu mon taux d’AMH, est tombé : je suis en insuffisance ovarienne. La première fois sous gonal, je n’avais eu que 4 follicules, dont 3 de ponctionnés, 2 inséminés et un seul petit embryon qui n’a pas tenu… aujourd’hui sous menopur, le résultat n’est guère plus satisfaisant, 5 follicules, dont 4 de vraiment sûr… c’est pas l’augmentation du siècle.

Jusqu’ici, j’étais plutôt sereine, malgré les faibles résultats annoncés, je gardais espoir. Mais aujourd’hui à quelques heures de la ponction, j’ai peur : et s’il n’y avait aucun embryon… et s’ils ne tenaient pas jusqu’à J5 (vous remarquerez l’emploi du pluriel parce que quand même soyons fou, peut être que les 4 vont prendre… mouais…). Toutes ces injections, ce ventre qui tire, cette fatigue pour rien. Et si tous les autres essais étaient voués à l’échec… 

je voulais être optimiste, d’autant plus que ce matin j’avais un grand sourire 😀 en découvrant que Daphné et Victorienne se faisaient ponctionner le même jour (big up les filles! En espérant pouvoir faire du 4/10 un jour férié!), mais plus les heures passent et plus la peur s’installe… 

Publicités

19 réflexions sur “Et si…

  1. Je comprends tes doutes et tes peurs… j’ai juste 48h supplémentaires pour stresser !
    Je vais penser à vous demain matin en m’injectant ma dernière piqûre d’orgalutran avant l’ ovitrelle du soir !
    Je vous souhaite à toutes les deux une merveilleuse ponction !

    J'aime

  2. Je ne vais pas te mentir, ma ponction en locale a été douloureuse mais au moment de relancer la suivante, je n’ai pas hésité à re-signer pour l’anesthésie locale. C’est moins lourd pour ton corps, très rapide, t’as les résultats en direct (tu entends la biologiste faire le décompte, ça donne du courage), ça pique mais t’es super entourée et complètement shootée. Juste un mauvais moment à passer avec une jolie petite couvaison à la clé. Et si ça peut te rassurer, j’avais autour de moi des témoignages de filles qui ont quasi rien senti, ça dépend des pmettes je pense. Je croise pour 4 jolis blastos dans quelques jours. Bisous 😘

    J'aime

      1. Héhé je réalise que j’ai zappé le début de la phrase qui disait que t’avais opté pour la générale, fonçant dans mon commentaire pour te rassurer sur la locale. N’hésite pas, ce sera très bien comme ça. Avec au réveil un amoureux et une bonne nouvelle, croisons fort 🍀🍀🍀🍀

        Aimé par 1 personne

  3. J’ ai fais ma ponction en locae ( 2 AG dans l’ hiver à mon compteur pour opération utérus) et me sentais pas de repasser par là. Mais me suis décidée pour la locale 10min avant la ponction!!! Mdr! On m’ a ponctionné 8 ovocytes et je n’ ai quasiment rien senti. La gynéco m’ a fait de la relaxation avant et durant la ponction, plus le petit Atarax une demi heure avant, et leurs coktail anesthésie locale. Un léger tiraillement pour le dernier ovocyte, je lui ai dis et elle a fait très vite!
    15 min apres j’étais debout avec ma collation, et suis sortie 1h après. J’ ai eu plus mal a hystéroscopie diagnostique! Tout dépend de notre tolérance a chacune a la douleur…mais je suis sûre qu’ avec la générale tout se passera très bien😉
    Je croise en tout cas très fort les doigts!!!
    Des bisous

    J'aime

      1. N’aie aucun scrupule à effectuer une anesthésie générale (quand tu peux te le permettre bien-sûr). Mon gynéco ne m’a même pas laissé le choix et l’infirmière m’a dit ce soir qu’heureusement parce que certaines de ses clientes en gardent un souvenir particulièrement douloureux 😖… Alors vas-y sereine, sans te poser davantage de questions 🤔
        Dixit la fille qui essaie de se préserver !

        J'aime

  4. J’ai fait les deux ponctions avec anesthésie locale et j’ai eu mal… Même si je ne suis pas très douillette, je m’étais dit la dernière fois « plus jamais ça » ! On verra pour FIV3, si FIV3 il y a…
    En attendant, je te souhaite bon courage et j’espère que tu arriveras à dormir ! Bisous.

    J'aime

  5. Hello la belle, merci pour le big up, j’ai bien pensé à toi ce matin ! Perso j’ai opté pour la générale cette fois, après une locale la 1ère fois, et je ne reviendrai à la locale pour rien au monde… J’espère que tout s’est bien passé en tous cas ? Bises et remets toi bien…

    J'aime

    1. Coucou,
      Oui ça c bien passe! J’espère que pour toi aussi. Je pense restais à la générale. La plupart des avis convergent en ce sens et tout le monde me parle de la douleur!!!!
      Maintenant y a plus qu’à espérer d’excellentes nouvelles du front pour nous deux!!!!
      Des bisous et bon repos!

      Aimé par 1 personne

  6. J’ai lu tous tes articles 😉
    C’est bien 5 follicules (ou ovocytes?), après tout il en suffit d’un !
    J’aimerais en avoir autant, histoire d’en congeler quelques uns…
    Je te souhaite qu’ils se transforment tous en magnifiques embryons 🍀
    Tu es dans un centre à Paris ou en province ?

    J'aime

    1. Oui 5 ovocytes (je me perds dans tous ces nouveaux termes) c’est bien pour moi, et il semble que tu puisse en espérer autant (peut être plus 🍀). Après finalement l’essentiel c’est la finalité avec un beau bébé!
      Je suis suivie à Paris, à diaconesse

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s