Ponction et transfert

La ponction de mardi s’est bien passée, j’ai beaucoup plus de mal à m’en remettre que la dernière fois (sieste et légers maux de ventre) mais je me repose et j’essaie d’y voir le fait que cette fois mes ovaires ont mieux travailler.

Cinq ovocytes ont été prélevés, tout ceux prévus en fait, il n’y en avait que 3 la première fois, pour 4 de prévus. Et puis juste avant de partir à la ponction, je lisais dans un article que 5 était un bon score (donc je vois ça comme un bon présage) 

Ensuite vient la première attente, mes ovocytes vont ils être fécondés et survivre?????????? Les infirmières nous avaient dit qu’ils appèleraient jeudi ou vendredi et bien sûr l’appel à eu lieu vendredi. Mais encore une fois j’y vois un bon présage! Monsieur qui est en formation, et qui est le meilleur de son groupe (petit moment de fierté pour mon amour 😍😍😍), s’est vu proposer un jour de repos par son formateur car il avait déjà fini son devoir qui devait se faire sur 2 jours! 

Donc vendredi matin, a 9h46 precisement! appel du laboratoire, une dame adorable me demande si je vais bien, et m’annonce que sur les 5 ovocytes, 4 ont pu être fécondés, qu’il y en a 2 très beaux et qu’ils me proposent de les transférer aujourd’hui à 11h30 (les 2 autres vont être prolongés jusqu’à mardi, j’espère qu’ils tiendront le coup!)

Douche rapide et départ pour être bien à l’heure cette fois! Dans la salle d’attente je retrouve ma colloc de chambre de mardi et je suis heureuse qu’elle ait aussi la chance d’être transféré aujourd’hui. Nous nous échangeons des vœux de réussite (et la lecteur tu te dis que cette histoire, si tu as la chance de connaître Victorienne ressemble à la sienne et tu auras raison lecteur, j’ai partagé sans le savoir jusqu’à aujourd’hui, ma chambre de ponction avec une copine pmette blogueuse!!!!!!! J’adore ce genre de coïncidence, je veux pouvoir la raconter à nos bébés!)

Avec Monsieur nous avons pu voir les mini embryons être injectés dans mon utérus et le docteur m’ayant fait rire, j’ai même pu voir les contractions de mon ventre quand je rigole!!!! (Petite anecdote inutile mais qui continue de me faire rire 😁) 

Maintenant commence cette seconde attente avec toutes les peurs qui vont avec. J’espère de tout cœur que les 2 vont rester en place cette fois, rendez vous dans 10 jours pour les premiers résultats! ⏳📆

Publicités

18 réflexions sur “Ponction et transfert

  1. Ahah c’est marrnt ! Je me suis toujours demandé si et comment les copinautes arrivaient à se reconnaître entre elles ! Tu as été meilleure que moi sur ce coup-là. ET maintenent que je visualise vos images je trouve que vos petits dessins vous ressemblent bien. Du coup je réitère mes souhaits et croisages ;). Bises !!

    Aimé par 3 personnes

    1. J’avais qu’un tout petit doute avec la date, l’anesthésie, ton article sur la ponction… c’est ton dernier article qui me l’a confirmé.
      J’espère qu’on va continuer dans les similitudes dans le bon sens et je croise tout ce qui est croisable pour vous!
      (Merci pour les dessins!)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s